Concerts dessinés

Jobic Le Masson Trio + Steve Potts

Le trio franco-américain se produisait au Bab-ilo avec Jobic Le Masson au piano, Peter Giron à la contrebasse, John Betsch à la batterie et Steve Potts au saxophone. Magnifique!

 

Dexter  Goldberg Trio

C’était le 18 mai 2018 au Sunside, Dexter Goldberg au piano, Kevin Lucchetti à la batterie et Bertrand Béruard à la contrebasse.

Les musiciens fêtent la sortie de leur nouvel album « Tell me something new » chez Jazz and People.

Dexter et Michel Goldberg

Concert au Festival Musikadol de Dol de Bretagne. Au programme des arrangements peaufinés autour d’un répertoire de belles mélodies, une complicité de tous les instants musicaux…

Emmanuel Strosser et Xavier Phillips

C’était  dans l’Eglise Sainte-Macre de Fère en Tardenois, le dimanche 21 mai 2017, Xavier Phillips était au violoncelle et Emmanuel Strosser au piano. Ils ont joué du Chabrier, du Liszt, du Fauré et du Boëllmann.

Festival de l’Automne Pourri

Le Festival de l’Automne Pourri était organisé par Marc Havet, avec Alissa Wenz, Isabeau Paname, Jules Bourdeaux et Vincent Ahn.

Les Chats y Disch

De la musique Klezmer qui file la patate et donne envie de danser. C’était le groupe des Chats y Disch qui jouaient à Saint Joseph début janvier 2018.

Récital de Sandra Chamoux et Hélène Dautry

Sandra Chamoux et Hélène Dautry répétaient leur récital dans la petite salle des Rendez-Vous d’Ailleurs. Au programme : Beethoven, Prokofiev, Brahms. Magnifique!

Tarikleoz

A l’Entrepôt, de la chanson qui vient du rock, de la noise, et du chaâbi. Tarik est entouré de son frère Riad, au piano, violoncelle et flûtes, Arnaud à la guitare, banjo, bouzouki et tout instrument avec un manche et quelques cordes et de Grégory, au cajon et autres inventions percussives.

Marc Havet au Forum Léo Ferré

Marc Havet chantait Marc Havet au Forum Léo Ferré à Ivry sur Seine. C’était le 2 décembre 2017. Comme toujours, les chansons sont truculentes et le personnage drolatique!

Nick Bresco à Neuilly Plaisance au Piano Solo

NICK BRESCO était au chant et à la contrebasse, ROGER DEREU au piano, YOHANN LOUSTALO à la trompette et au bugle et CHARLES BENARROCH à la batterie. Mars 2018.

The Rixtet à La Couarde

Le groupe The Rixtet à la Couarde-sur-mer en janvier 2018.

Le groupe de swing et de jazz bordelais sort alors son deuxième album dans lequel il rend un vibrant hommage à Frank Sinatra.

Marika et ses Lapsus

Mars 2018 à Montreuil. Marika une super chanteuse, drôle et pétillante et ses formidables musiciens François Saint-Rémy et Eric Recordier.

Tony Abdo aux Déchargeurs

C’était aux déchargeurs, Tony nous emmenait dans son univers drôle et poétique.

Inauguration du Café Jazz Montparnasse

Le Petit Journal Montparnasse ferme ses portes pour laisser place au Café Jazz Montparnasse. Belaid Belharet, le nouveau directeur nous invitait le 9 novembre 2017 au concert d’inauguration. Rencontre avec la Barone de Paname et ses acolytes, merveilleux danseurs.

Paroles de cendre

Une mise en scène de Mustapha Aouar des mots du dramaturge franco-roumain Matei Visniec – où un mort nous livre l’histoire de la vie –, sur fond de contrebasse, de guitare, et d’accordéon. Avec Eric Recordier à la contrebasse.

Rodolphe Burger aux Rendez-Vous d’Ailleurs

Il était l’invité du trio Laurent Valéro, Scott Taylor, John Greaves. Magnifique soirée avec la voix rocailleuse et sensuelle de Rodolphe Burger et la flûte enchanteresse de Laurent Valéro.

 

Caroline Harvey

C’était au Studio Le Regard du Cygne en 2016,  un concert sous forme de conférence et témoignage en musique. Seule sur scène, dans un répertoire qui raconte l’histoire du Québec, des années 1960 à 2000, Caroline parle et chante en s’accompagnant au piano. Elleévoque le Québec des poètes, et ses souvenirs d’enfance. Très émouvant.

 

Isabelle Bonnadier chante les Beatles

C’était aux Rendez-Vous d’Ailleurs, avec Anne-Garance  Fabre au violoncelle et Jean-Paul Serra au clavecin. C’était top!

Vous aimez mon travail ?

velit, commodo vulputate, Sed elit. adipiscing porta. non libero